CatchE79A Sport

StarTimes amène le football au coeur des foyers africains


L’opérateur de télévision numérique StarTimes a fait ses débuts en Afrique en 2008 en lançant le premier réseau de Télévision numérique terrestre (TNT) du continent au Rwanda. Depuis ce jour, StarTimes n’a ménagé aucun effort pour réaliser son ambitieuse vision : « Permettre à chaque famille africaine d’être capable de s’abonner à la télévision numérique et d’en jouir ». StarTimes a permis à des millions de familles du continent d’accéder à des programmes de haute qualité auparavant réservés aux classes aisées. C’est particulièrement vrai en ce qui concerne le football, un domaine dans lequel StarTimes s’est distingué. Après avoir diffusé avec succès le Championnat d’Afrique des nations CHAN 2020, StarTimes a lancé la semaine dernière en Afrique MUTV, la chaîne de télévision officielle de Manchester United. Phil Lynch, directeur exécutif médias de Manchester United a déclaré : « MUTV est l’un de nos canaux les plus importants pour toucher nos fans dans le monde entier, que ce soit à travers le linéaire ou les plates-formes de streaming directes, et nous sommes heureux d’accroître de manière significative notre portée grâce à notre nouveau partenaire, StarTimes, en Afrique. »

Ces dernières années, StarTimes est devenu le diffuseur officiel de nombreuses compétitions internationales de premier plan en Afrique subsaharienne : les championnats La Liga et la Bundesliga, ainsi que la Ligue Europa UEFA et les Coupes d’Angleterre, d’Italie et d’Espagne. Le groupe se prépare maintenant au très attendu EURO 2020 qui sera diffusé cet été. CatchA56FMais StarTimes n’est pas qu’un diffuseur. L’opérateur est pleinement engagé envers le développement du football local. Par exemple, en partenariat avec la Bundesliga, StarTimes a organisé de nombreuses activités, de stages au Nigeria, au Kenya et en Afrique du Sud, à une école de football au Ghana en 2019, au cours de laquelle des jeunes talents et des entraîneurs ont été formés par des experts allemands. StarTimes est également le partenaire de quatre championnats africains, la Premier League du Ghana, la Premier League FKF du Kenya, la Premier League ougandaise et la Division One de Zambie.

La directrice générale de la division Médias de StarTimes Lily Meng explique qu’il s’agit d’un engagement stratégique pour StarTimes. « A travers ces partenariats, StarTimes n’injecte pas seulement de l’argent dans les clubs, il amène également les matchs dans chaque foyer. Le financement et la visibilité sont cruciaux pour permettre aux championnats de grandir sur le long terme et de voir le football africain de réaliser son potentiel».Catch5C67 C’est ainsi que l’association des journalistes sportifs du Ghana (SWAG) a récompensé StarTimes pour sa « contribution en faveur du développement du sport » lors de la 45e cérémonie des SWAG Awards. Avec 13 millions d’abonnés à ses services de television et 20 millions d’utilisateurs de son application dans 30 pays, StarTimes est devenu un partenaire de choix pour les acteurs du secteur du sport. Opérateur leader de la télévision numérique en Afrique, StarTimes continuera de rendre ses services toujours plus attractifs afin que les familles africaines puissent bénéficier du meilleur du football.

Recueillis par Ra-Nirina


One comment on “StarTimes amène le football au coeur des foyers africains

  1. Pingback: StarTimes amène le football au coeur des foyers africains - ewa.mg

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *