L’intérêt général passe avant tout ! C’est l’impression que semble vouloir donner les tenants actuels du régime. D’importantes décisions censées servir l’intérêt du petit peuple ou du plus grand nombre ont été prises.
Pour amuser la galerie, les sans-abri de « La Réunion Kely » ont été dotés d’habitats conteneurs. Une grande première dans l’histoire du pays dans la gestion du problème des « quat’ mis ».
Lors de sa campagne électorale du côté d’Ivato, Andry Rajoelina a annoncé la restitution des terrains appartenant à l’État mais qui ont été bradés de manière non transparente à des tiers dont des hauts gradés des forces armées ou d’autres personnalités. Ces terrains accueilleront des projets d’utilité publique comme la construction de logements sociaux. L’annonce a été saluée par la foule. L’une des raisons pour lesquelles la population d’Ivato a voté massivement pour le candidat numéro 13 lors de la dernière élection présidentielle. Cette mesure de restitution de terrain à l’Etat fait certes des mécontents mais en général, l’opinion publique le voit d’un bon œil.
Il reste à savoir si ces logements sociaux, une fois construits, feront la joie du plus grand nombre ou serviront à la longue l’intérêt des promoteurs mobiliers. Mais pour l’instant, le populisme du régime fait des dégâts.
Ndrasana