Socio-eco

HUMANITAIRE : Le père Pedro décoré à Paris


Maurice Collin, un humanitaire ami de Madagascar, a été heureux de faire remettre au Père Pedro le « Grand Prix Humanitaire de France » catégorie « Grand Or » le 21 juin à Paris. C’est une belle reconnaissance. Maurice Collin a l’intention de la lui remettre au Sénat le 30 septembre à Paris, mais comme le prélat ne pouvait pas revenir, il a demandé à Sieur Rija Rajonhson, un ami rotarien, d’organiser une réception à la Résidence de l’Ambassade de Madagascar à Paris. Le Père Pedro vient de faire une tournée de conférences dans l’Ouest de la France en Belgique et à Monaco.

Du côté malgache étaient présents : l’Ambassadeur et son épouse, le personnel de l’Ambassade, les aumôniers des étudiants malgaches à Paris, des amis malgaches du Père Pedro, les Supérieurs des Lazaristes ; le Président Aly Mohamed…

Du côté français : Bernard Dervaux, gouverneur du Rotary, représentant du Rotary auprès de l’Unesco ; Francine Fritel la motarde nonagénaire du Mada raid ; Pierre Morelli responsable des actions au Togo ; les membres des amis du Père Pedro…

Madame Lucie Calderon Présidente du Grand Prix Humanitaire de France (GPHF); Jean-Loup Bouvier Vice Président.

Propos recueillis par Razaka Oliva


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *