Socio-eco

ISANTAONA TOBY FJKM AMBATOMANGA : Sacre de 149 Mpiandry pour le SPAA12


149 nouveaux bergers ont reçu leur sacre au temple Ambatomanga Fiderana (Foibentoeran’ny FJKM Fampivoarana ny Mahaolona). C’était samedi 03 septembre 2016. Ils proviennent de diverses paroisses réformées du Synode Régional Antananarivo Atsinanana (SPAA12) et ont été formés au sein du SEFALA dudit synode.
Le culte de célébration était officié conjointement par le pasteur paroissien et le pasteur Ralambomahay Endrin’ny Nosy, sous la direction du pasteur Rabenantoanina Philibert Président synodal SPAA12. La promotion baptisée « Mpamafy » (Semeur) a adopté comme slogan le chap. 9, vs 10 extrait de la seconde épître paulinienne aux Corinthiens qui stipule : « Celui qui fournit la semence au semeur et le pain pour la nourriture, vous fournira aussi la semence, la multipliera, et fera croître les fruits de votre justice ». Le Pasteur Rabehatonina James, Président d’honneur du SAFIF/FJKM, chargé de prononcer l’homélie, a mis en exergue l’importance de la mission qui attend les nouveaux bergers en insistant sur les mots-clés du contexte : « multipliera, et fera croître… faire abonder… grâce surabondante ».
Les condisciples de la promotion de l’année dernière dénommée « Sakaiza » ont assisté leur cadets du « Mpamafy » en servant l’agapè au cours duquel ils ont passé le flambeau que ceux du « Mpamafy » vont tenir bien haut conformément à la recommandation du poète Jean-Joseph Rabearivelo. La cérémonie s’est déroulée avec la présence honorifique du couple Ravalomanana, ancien Président de la République ainsi que du Vice-Président laïc du bureau foibe FJKM. Le SPAA12 n’a pas oublié d’inviter les représentants des Tobilehibe affiliés à la Fédération des Eglises Protestantes de Madagascar (FFPM).
Razaka Oliva


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *