Socio-eco

UNESCO : 20 journalistes bénéficient une formation sur le journalisme d’investigation.


La deuxième session de  formation sur le journalisme d’investigation dotée par  l’UNESCO commence ce jour.  Après  cette formation,  les vingt journalistes bénéficiaires auront une capacité  de faire une investigation   sur des sujets au  choix mais se référant au  thème nommé «  corruption ».

Cette activité s’inscrit dans le cadre du projet « Institutions Démocratiques Intègres, représentatives et crédibles » (IDIRC) qui vise entre autres à appuyer le journalisme d’investigation à Madagascar afin que les médias puissent mener des interpellations et plaidoyers pertinents et responsables.

 Sous la tutelle du Ministère de la Communication et des Relations avec les Institutions (MCRI), en collaboration avec le Réseau des Faits Diversiers et Investigateurs de Madagascar (RFDIM) et avec l’appui du Fonds des Nations Unies pour la Consolidation de la paix (Peace Building Fund) à travers l’UNESCO, l’Ordre des Journalistes de Madagascar (OJM), envisage de produire un magazine indépendant dénommé « Trandraka, investigative media ». De ce fait, les dix meilleurs articles sélectionnés seront publiés dans ce magazine.

Lynda A.

 


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *