Socio-eco

SANTE ET DEVELOPPEMENT INTERNATIONAL : Des belles surprises pour Joël Bessière et Maurice Collin


Pour leur tournée de contrôle et suivi de réalisation des projets entamés à Madagascar, Joël Bessière et Maurice Collin respectivement Président et Vice-président de l’ONG humanitaire Santé et Développement International sont satisfaits. La qualité des travaux s’avère irréprochable.

En effet, Maurice Collin n’a pas manqué d’encenser le professionnalisme et la dextérité des amis de l’eau, entre autres Daniel Rabeharimiadanivony et Gérard Naturel, devant le Maire, les Conseillers municipaux et les villageois d’Ampataka et d’Ambaribe (district Ambohidratrimo, région Analamanga). Sans trop de commentaires, nous livrons ci-après les caractéristiques techniques de l’eau pure de S&DI que nous publions avec les prises de vue y relatives.

A Ambaribe. Le débit est de 0,7litre par seconde. Soit 2520 litres par heure et 60 000 litres (60 m3) par jour. Les sources sont captées sur la montagne à gauche. Elles sont drainées par le canal d’amenée sur la montagne d’en face où sont construits le bassin de filtration et le réservoir pour traiter avec le chlore, et le réservoir de 35 m3. Un apport en eau distribuée par 17 bornes fontaines.

Puis, réception et apéritif dans l’école, après les félicitations des toubibs grenoblois à l’endroit de l’ingénieur Daniel Rabeharimiadanivony.
12

Propos recueillis par Razaka Oliva


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *