Evenement

Fiangonan’i Jesoa Kristy eto Madagasikara (FJKM) :  Pour une évangélisation à outrance…


 

Le coliséum d’Antsonjombe a été archicomble, dimanche dernier, à l’occasion du culte organisé par le “Fiangonan’i Jesoa Kristy eto Madagasikara » FJKM, l’Eglise réformée dirigée par son nouveau président le Pasteur Irako Ammi Andriamahazosoa.

Les fidèles ont été au rendez-vous sans oublier les autorités étatiques dirigés par le président de la République qui est un pratiquant FJKM, les chefs d’institution et les ministres ainsi que la maire de la CUA Lalao Ravalomanana. A part le culte proprement dit, le pasteur Irako Ammi a défini l’objectif  de la FJKM sous sa houlette : l’ évangélisation à outrance des Malagasy et  qui concorde bien avec le verset biblique choisi comme thème du culte de dimanche tiré de Timothée II : «  N’ayez pas honte d’être des témoins de notre Dieu ». En effet, selon les explications 400 communes sur les 1600 que compte Madagascar, ne connaissent pas encore la Bible. Pour y pallier, une campagne d’évangélisation sera entreprise par l’armée du salut dans ces communes ; la « Radio Fahazavana », dotée de nouveaux matériels ne diffusera que des chansons évangéliques ;  et le pasteur Irako Ammi de lancer le défi que d’ici 4 ans, « toutes les 1600 communes seront dotées de temples FJKM dont le nombre  est actuellement de 6700 temples et le nombre des pasteurs qui est de 1250 actuellement, sera revu à la hausse sans oublier la construction du Grand collège théologique pour former les pasteurs. Et le N° 1 de la FJKM de réitérer sa recommandation à tous les fidèles de ne plus faire  usage des  bibles en version électronique sur tablette ou portable lors des cultes mais de la bible en version papier(…)

PRM et le Pasteur : même mission dixit Rajaonarimampianina

Invité par le pasteur Ammi Irako à prendre la parole, le chef de l’Etat Rajaonarimampianina n’a pas manqué de féliciter le nouveau président de la FJKM et de lui lancer une fleur en ces termes que lui et les fidèles FJKM sont fiers de l’avoir pour pasteur et président. Et de continuer que lui président de la République et le Pasteur sont pareils dans le sens qu’ils ont la même mission de diriger le peuple (sic). C’est une tâche noble qui demande de l’abnégation et de l’humilité, a-t-il reconnu.  Une mission ardue et difficile, pleine d’embûches et les détracteurs sont nombreux, mais ne soyons pas découragés a-t-il conclu. Et lui de s’adresser ensuite aux fidèles et à tous les chrétiens d’être à l’avant-garde et de servir de modèles dans la lutte contre la corruption, l’insécurité et l’injustice ainsi que les violences(…)

 Après son discours, le chef de l’Etat a reçu de la part de la FJKM, une bible en guise ce cadeau de nouvel an.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *