Socio-eco

CRIMARIO : La coopération maritime se renforce à Madagascar et aux Comores


Le développement de l’économie bleue passe par la maîtrise des crimes et incidents en mer. Pour y répondre, le projet européen CRIMARIO (Critical Maritime Routes Indian Ocean) et le CRFIM (Centre Régional de Fusion d’Informations Maritimes) œuvrent pour une coopération régionale et une coordination inter-administrations, illustrés par deux événements :

  • la fin du cycle de formation dédié à l’analyse des données maritimes pour 25 participants de Madagascar et des Comores : remise de certificats et prises de vue pour photo de famille ;
  • la signature d’accords d’échange d’informations maritimes entre le CFIM (Centre National de Madagascar) et les administrations impliquées dans l’action de l’Etat en mer à Madagascar.

Ces deux événements ont été couronnés par une cérémonie solennelle honorée par le Premier Ministre malgache Mahafaly Solonandrasana Olivier, de quelques Ministres et des Ambassadeurs de L’Union européenne, des Comores et de la France. La salle Bougainvillier du Colbert s’est avérée trop exigüe pour l’audience ce jour du 27 octobre 2017.

IMG_3803  IMG_3811 IMG_3867

Recueillis par Razaka Oliva


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *