Delire RCI course éducation2 Sport

COURSE POUR L’EDUCATION : Levée de fonds RC Mahamasina


[vc_row][vc_column width= »1/1″][vc_column_text]

Grande fut notre surprise en croisant de manière impromptue en contrebas du tribunal d’Ambatondrafandrana (tranovato) dimanche matin, à l’heure de la messe, des Ingahindriana nommés Jean Veloson Rasolondrainibe et Bezo Andrianarivelo, des grosses huiles du Rotary Club International et du protestantisme malgache. Ils étaient noyés au milieu de masse de coureurs composée d’ados, des jeunes et des moins jeunes.

En effet, le Rotary Club Mahamasina a organisé ce qu’il a baptisé « Course pour l’éducation ». Il s’agit d’œuvres sociales organisées pour une levée de fonds destinés à subvenir aux besoins des institutions scolaires nécessiteuses ou en état d’indigence, jusque dans des lieux enclavés et retirés.

Plusieurs centaines d’individus ont pris le départ à Ankorondrano pour une distance de 6 km et de 11 km à destination du stade de Mahamasina via Ambanidia et Andafiavaratra Haute-Ville. Les participants sont répartis en trois tranches d’âges :
– moins 18 ans
– 18 à 40 ans
– 40 ans et plus
Les six premiers de chaque catégorie sont primés. Chaque participant doit verser 5000 ariary pour avoir le dossard permettant le départ. Le sponsoring est constitué d’entreprises qui ont consenti de régler la participation de leur personnel par groupe de 100. La STAR, en tant que sponsor officiel, a pris en charge la part de 200 membres de son personnel et a implanté plusieurs postes servant de points d’eau pour le rafraichissement des coureurs.
Jusqu’à Ambatobevanja, aucun incident grave n’a été signalé.

Razaka Oliva
.

[/vc_column_text][/vc_column][/vc_row][vc_row][vc_column width= »1/1″][vc_separator][/vc_column][/vc_row][vc_row][vc_column width= »1/1″][vc_gallery type= »flexslider_fade » interval= »5″ images= »1059,1060,1061,1062,1063″ onclick= »link_image » custom_links_target= »_self » img_size= »550×350″][/vc_column][/vc_row]


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *