VANTAGE INTERNATIONAL Socio-eco

VANTAGE INTERNATIONAL ET AMMBR : Une augmentation de Capital de 25.000.000 Ariary a été effectuée le mois de janvier 2021


Malgré les conséquences négatives du Covid-19, au milieu de toutes ces menaces, certaines entreprises trouvent des moyens d’aller de l’avant. Pour les deux sociétés de droit Malagasy, VANTAGE INTERNATIONAL  et AMMBR TRADE LIMITED, une augmentation de Capital de 25.000.000 Ar a été effectuée le mois de janvier dernier. VANTAGE INTERNATIONAL est dirigé par Dr Prasannan N, Mr Rakesh Rajagopal et Mr Stanley Kalathara, investisseurs à Madagascar de plus de 15 ans dans le domaine Minier et Agriculture. Il s’agit d’une entreprise de Commercialisation et d’exploitation minière qui compte plusieurs orpailleurs et exploitant. Elle exporte des produits locaux et participe activement dans des œuvres de charité. « Nous sommes conscients des problèmes de l’Administration actuel et nous suivons de près la situation. Du point de vue économique, l’insuffisance de la trésorerie des collecteurs pour préserver l’emploi et l’activité, les perturbations chez les petites exploitants et l’accès difficile suite aux longues formalités administratives sont les principaux problèmes auxquels les nous devront faire face. Mais on ne va pas baisser les bras, notre souhait c’est de contribuer au développement économique de Madagascar et de soutenir les peuples Malagasy à travers le PEM (Programme d’Emergence de Madagascar) initié par son Excellence Monsieur le Président Andry Rajoelina », a expliqué Dr Prasannan. Par ailleurs, « une société de jeux en ligne est en cours d’étude et contribue également au divers œuvres de charité dans la grande île telle que la dotation de tablette, ordinateur portable, subvenir au besoin alimentaire et vestimentaire aux plus démunis », a-t-il souligné.

Internet haute vitesse

AMMBR TRADE LIMITED, internationalement reconnu en tant que fournisseur de réseau numérique,  est créée en 2016 dans le but de combler le fossé numérique mondial. Elle a depuis développé une solution de télécommunications décentralisée pour atteindre les communautés mal desservies et fournir une connectivité Internet haute vitesse. En juin 2020, la solution matérielle a reçu l’approbation de type du Federal Communications Council (FCC), ce qui a permis de lancer des ventes commerciales aux États-Unis et sera bientôt à Madagascar. Des approbations de type semblable seront également demandées et obtenues pour d’autres marchés. Au cours de l’existence d’une société, le capital peut évoluer et se développer. Cette croissance nécessitera alors peut-être d’injecter de nouveaux capitaux. Cela peut se faire via l’intégration de nouvelles actions achetées par les actionnaires déjà présents, cela ne modifie pas la structure du capital social. Ou bien via la création de nouvelles actions acquises par de nouveaux actionnaires, cela peut changer la structure car un actionnaire majoritaire peut ne plus l’être suite au changement. C’est aussi possible, par l’augmentation de capital via un apport en nature. Cette troisième alternative signifie qu’un apport, qui peut être une machine, un brevet par exemple, est intégré dans le patrimoine de l’entreprise.

Recueillis par Ra-Nirina


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *