Socio-eco

STARTIMES: Les téléspectateurs africains peuvent, avec le peuple chinois, célébrer le Nouvel An chinois de 2023


«Nouvel An Chinois, Coexistence en Harmonie».Les émissions du Mois de Célébration du joyeux Nouvel An chinois de 2023 à l’antenne dans plusieurs pays africains. Parrainé par le Bureau des Échanges et de la Coopération internationaux du Ministère chinois de la Culture et du Tourisme et organisé par StarTimes Media Co., Ltd., le Mois en Célébration du joyeux Nouvel An chinois de 2023 est à l’antenne du 16 janvier au 15 février 2023. Le public de nombreux pays d’Afrique peut y accéder sur la chaîne de télévision chinoise (ST SINO DRAMA), la chaîne guide en anglais (ST GUIDE E), la chaîne guide en français (ST GUIDE F), la chaîne de télévision chinoise (ST Chinese Homeland), la chaîne de Kung-fu (ST Kungfu). En outre, le direct et le replay à la demande sont également disponibles via l’application StarTimes ON.

Au cours du Mois en Célébration du joyeux Nouvel An chinois de 2023, une série d’émissions présentant les coutumes du Nouvel An chinois, la gastronomie spéciale, le beau paysage, et la culture caractéristique sont à l’accès dans les foyers africains à travers les écrans de télévision et de téléphone portable.

Deux concerts de haut niveau du Nouvel An chinois sont également diffusés durant ce Mois: « Concert de la Fête du Printemps 2023: harmonie et futur ensemble », et « Concert du Nouvel An chinois – Échos de la Poésie de la Dynastie des Tang : iSING ! Suzhou, avec l’Orchestre de Philadelphie ». Ces deux concerts sont de fruits de fusionnement de la culture musicale orientale et occidentale, traditionnelle et moderne, apportant un festin visuel et auditif au public africain.

Par ailleurs, une série d’émissions montrant le beau paysage et la culture caractéristique de la Chine sont également diffusées pendant le Mois. Le public africain peut en apprendre sur la revitalisation rurale de la Chine en servant du tourisme comme vecteur grâce à «Meilleur tourisme, Meilleure vie, Meilleur monde», faire un voyage sur la route de la soie et découvrir la culture de celle-ci à travers des émissions telles que «Qinghai pittoresque» et «Le Xinjiang est un bon endroit», explorer ensemble la route rurale de la prospérité commune à travers «Beau village de Yucun, un endroit pour une meilleure vie», «Retour aux champs et aux verges – Village de Ta», etc.

Les émissions de haute qualité avec de multiples thèmes mettant en valeur l’histoire et la culture unique de la Chine tels que les coutumes et le rituel du Nouvel An chinois, la gastronomie et le beau paysage se trouvent dans le Mois en Célébration du joyeux Nouvel An chinois de 2023. Les téléspectateurs africains peuvent, avec le peuple chinois, célébrer le Nouvel An chinois, partager la culture chinoise et expérimenter la beauté et l’ambiance pacifique du Nouvel An chinois à travers les écrans de télévision.

Recueillis par Ra-Nirina


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *