Socio-eco

INNOVATION : Airtel Africa lance la campagne « Au-delà de l’imagination » pour inspirer la jeunesse africaine


Airtel Africa, l’un des principaux fournisseurs de services de télécommunications et d’argent mobile, présent dans quatorze pays d’Afrique, a lancé, ce lundi 15 mai 2023, une nouvelle campagne de marque axée sur l’établissement d’un lien émotionnel plus profond avec la jeunesse africaine. La campagne comprend un nouveau slogan pour Airtel Africa : « Au-delà de l’imagination ».  Elle repose sur l’idée qu’en Afrique, au-delà de tous les diplômes, l’imagination est la seule qualification qui compte vraiment pour réussir et met en évidence le rôle d’Airtel Africa dans l’exploitation de ce potentiel en fournissant des solutions pertinentes pour les consommateurs dans l’objectif d’améliorer l’inclusion numérique et financière.

La campagne « Au-delà de l’imagination » souligne le statut d’Airtel Africa en tant que facilitateur des rêves et des ambitions des jeunes, quels qu’ils soient. À cette fin, la campagne cherche à célébrer l’énergie, la créativité et l’innovation des jeunes africains. « C’est un fait bien connu que les jeunes sont essentiels à la réalisation du potentiel de l’Afrique. Plus de 60 % de la population africaine a moins de 25 ans – et renforcer cette nouvelle génération va transformer l’avenir du continent. À travers cette campagne, nous réaffirmons l’engagement d’Airtel Africa à faire progresser les jeunes Africains en leur fournissant la connectivité nécessaire pour transformer chaque situation en opportunité », a déclaré Anthony Shiner, directeur commercial du groupe Airtel Africa. Eddy Kapuku, directeur général d’Airtel Madagascar  affirme également qu’« à travers notre campagne « au-delà de l’imagination », notre ambition est d’éveiller, chez le plus grand nombre de jeunes, le désir d’aller aussi loin que leurs talents et leurs rêves en mettant à leur service des offres et des outils de connectivité adaptés. Dans cette vision, nous comptons révéler les aspirations des jeunes pour leur avenir et celui de leur communauté ».

Le parrainage actuel de The Voice Africa est un exemple de la manière dont Airtel Africa donne aux jeunes une raison d’imaginer en s’associant à The Voice pour amener l’émission sur le continent. The Voice Africa met en avant des talents musicaux africains exceptionnels dans une émission qui met également en scène un panel de coachs et d’animateurs TV de haut niveau. L’un des 100 talents sélectionnés sera finalement couronné « La Voix de l’Afrique » lors d’une émission en direct qui est actuellement diffusée sur des chaînes de télévision gratuites à travers le continent et sur Airtel TV. Il s’agit de l’une des initiatives dans lesquelles Airtel Africa a investi pour promouvoir les jeunes talents et l’expertise dans les secteurs de l’éducation, du sport et de l’innovation.

Recueillis par Ra-Nirina


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *