Socio-eco

CENTRE AKANY AVOKO FFPM : Réouverture officielle du site de Faravohitra


« …et dans ce lieu j’établirai la paix – oracle du SEIGNEUR, du tout-puissant ». C’est à travers ce message de Dieu par l’intermédiaire du prophète Aggée (chap. 2, vs 9b) que la FFPM (Fédération des Eglises Protestantes de Madagascar) a orienté le culte d’action de grâce organisé à l’occasion de la réouverture officielle du centre de prise en charge et de réinsertion sociale des filles mineures placées sous tutelle judiciaire, sis à Faravohitra.

Paix messianique perpétuelle.

Il s’agit d’un service religieux officié conjointement par le pasteur luthérien Ramitsirihaja Nary et le pasteur réformé Zakazafy Etienne. Ce dernier, dans son exégèse, a rassuré l’audience que la paix que le Seigneur établira dans ce centre ne concerne pas que le laps de temps que les jeunes filles vont vivre en régime d’internat. Cette paix sera durable et perpétuelle, et accompagnera ces jeunes ados toute leur vie quand elles reviendront dans leurs foyers respectifs.

Vision de l’excellence.

Dans son allocution, Razafindrasoa Ivelohanta, nouvelle Directrice, a informé le public que le Centre Akany Avoko est fin prêt pour la prise en charge d’une quarantaine de jeunes filles pendant la durée de placement qu’il s’agit du cas social ou du cas pénal. Aussi, elle escompte atteindre les objectifs en adoptant comme principes d’éducation le respect des valeurs spirituelles, des Droits de l’Homme et ceux de l’enfant, avec comme base l’éducation spirituelle, morale et physique.

Soutien étatique.

De leur côté, la représentante du ministre Realy Onitiana et le ministre Ramanantenasoa Noeline ont déclaré que dorénavant l’appui de l’Etat ne sera plus vain mot, et que la subvention ne sera plus coupée comme auparavant. Le président du comité technique, nommé Rahetlah Jonah, en a fait un long réquisitoire en tant qu’ancien Procureur Général de la Cour Suprême (PGCS) qui se respecte.

Soutenant jusqu’au bout son épouse qui est la marraine du centre Akany Avoko, Rakotoarisoa Eric, Président de la HCC a bien voulu accordé une interview exclusive à Délire Madagascar. Ci-joint aussi l’interview directe accordée par la Ministre de la Justice, Garde des Sceaux.

Razaka Oliva

AUDIO :

Rakotoarisoa Eric ( Président de la HCC )

 

Ramanantenasoa Noeline ( la Ministre de la Justice )


One comment on “CENTRE AKANY AVOKO FFPM : Réouverture officielle du site de Faravohitra

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *