Actus

Risques d’inondations : Les habitants des bas quartiers mobilisés


Face aux risques d’inondation, les habitants des bas quartiers à Antananarivo-Renivohbitra se sont mobilisés. A l’initiative du Ministère de la Population, de la Protection sociale et de la Promotion de la Femme (MPPSPF), ils ont participé, depuis le début de cette semaine, à des travaux de Haute Intensité de Main d’œuvre (HIMO).

A Ampefiloha-Ambodirano, il y a eu la construction du batardeau au niveau du canal C3 de l’APIPA pour permettre l’évacuation des eaux venant d’Anosipatrana, Anosizato Atsinanana, Ilanivato Ampasika et Ampangabe.

Des curages du canal ont été aussi réalisés dans le fokontany d’Andohatapenaka. En contrepartie de leur participation aux travaux HIMO, les habitants ont reçu chacun Ar 3 000 par jour.

La population bénéficiaire du Projet a été aussi sensibilisée à la propreté et à l’assainissement de son quartier. L’action la plus simple pour limiter les risques d’inondation est de ne pas jeter dans les canaux les ordures ménagères et les bouteilles en plastiques. Que les habitants en soient conscients !

Herimanda


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *