Actus

LE REVIVAL MALGACHE EN DEUIL: Le grand « Manitou » de Soatanana s’est éteint


Dada RAJOSOA n’est plus ! Il est parti âgé de près d’un siècle. Le « Beau village blanc » de Pierrot Men est en deuil. Dada RAJOSOA est l’actuel Raiamandreny du tobilehibe Soatanana affilié à la Fédération des Eglises Protestantes de Madagascar (FFPM).

Avant de devenir le septième successeur du grand Dada RAINISOALAMBO, le père du Revival de toute l’Afrique, Dada RAJOSOA était Pasteur, Président du Synode Régional du Centre (SPAf) Fianarantsoa. A sa retraite, il a fait preuve d’humilité pour devenir Iraka (Envoyé/Apôtre), et a collaboré avec son prédécesseur Dada RAMANAMBELONA, Raiamandreny du tobilehibe Soatanana d’alors. Dada RAJOSOA était le Président du « Comité du 10 août » que RAINISOALAMBO a instauré pour être l’entité suprême supervisant le Réveil Spirituel reçu du Seigneur Jésus-Christ après que le père du Réveil spirituel de toute l’Afrique ait eu la vision du 14 octobre 1896 à Ambatoreny.

Dada RAJOSOA est un Raiamandreny rassembleur, grâce à sa nature calme et son caractère très aimable. Il est connu de tous les Zanaky ny fifohazana de Madagascar, voire de la planète. C’était un Raiamandreny très compréhensif, et qui était à la hauteur du rythme de la mondialisation. Evangélisateur et Théologien de surcroit, Dada Rajosoa préconise toujours que le véritable tourisme international et la globalisation ont commencé au moment où le Seigneur instruisait ses disciples d’aller prêcher à travers le monde. C’était prouvé car les Apôtres n’étaient-ils pas parvenus jusqu’en Inde et en Espagne ? La récente visite du Dr Collin Maurice à Soatanana pour honorer de sa présence l’inauguration du nouveau système d’adduction d’eau prouve l’ouverture de Soatanana du temps de Dada RAJOSOA au reste du monde, et dénote par ailleurs que la modernité arrive sans problème à Soatanana sans désacraliser la doctrine héritée du vieux RAINISOALAMBO.

Dada RAJOSOA est titulaire de grade de Grand Officier de l’Ordre National. Ses enfants spirituels ne manqueront certainement pas de continuer ses actions pour ne pas dénaturer les enseignements.

Razaka Oliva


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *