Actus

Kidnapping : Annie retrouvée morte, son cou tordu


L’affaire kidnapping des deux mineurs à Toamasina vire au drame. Une triste nouvelle vient de tomber cette nuit.
De source près des enquêteurs, Annie, la jeune fille de 14 ans, est retrouvée morte ce dimanche aux alentours de 20h. Son corps a été jeté par ses ravisseurs, dans le quartier de Verrerie, non loin de la maison de leurs parents, où elle a été enlevée le 23 novembre 2015 avec son cousin Arnaud, 17 ans.
Annie aurait vécu ses derniers instants de sa vie très difficilement. Son cou est tordu, elle aurait été forcée de boire du gas-oil.
Quelques heures avant cette découverte macabre, les flics ont mis la main sur le 4×4 Mitsubishi à bord duquel se trouvaient Arnaud et Annie au moment où le kidnapping s’est produit. La voiture est retrouvée à Andranomadio, dans une propriété d’un employé du Tribunal de première instance de Toamasina.
La voiture allait être repeinte en blanc, et porter un nouveau numéro d’immatriculation. Trois personnes sont arrêtées.
Après cette nouvelle prise, le procureur de Toamasina a fait savoir que trois autres personnes connues sous le nom de Tida Kely, Fredo et Lejao ou Rajao font actuellement l’objet de recherche.
Les deux mineurs, enfants d’un opérateur économique à Maroantsetra opérant dans la filière bois, ont été enlevés par quatre hommes armés de kalachnikov en cours de route vers l’école, le matin du lundi 23 novembre 2015.
La voiture 4×4 Mitsubishi double cabine, de couleur gris, les transportant a été barrée par une camionnette au passage d’un pont du quartier de la Verrerie. Les ravisseurs ont fait irruptions dans la voiture puis ils ont amené les deux enfants avec.
Le jour même de l’enlèvement, les ravisseurs réclament une rançon de 4 millions d’euros en échange de leur libération. Trois tentatives de versement de rançon auraient dû être organisées mais tournent court, peut-être en raison de la présence policière.
22 personnes ont été interpellées depuis leur enlèvement, 11 d’entre elles sont placées sous mandat de dépôt à Ambalatavoahangy.
Arnaud est toujours en captivité.

(*) Source: Patrick Raharimanana (Sobikamada.com)


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *