Le Dr Modeste Rakoto Endor, Président national de l’Eglise Luthérienne Malgache (FLM) assume la présidence tournante, et de la Fédération des Eglises Chrétiennes de Madagascar (FFKM), et de la Fédération des Eglises Protestantes de Madagascar (FFPM). Il a reçu dimanche après-midi 24 janvier 2016 à la cathédrale FJKM d’Analakely du Pasteur Lala Haja Rasendrahasina (FJKM) la flamme de l’œcuménisme. Il en est autant pour le fanion de l’œcuménisme inter-protestant, lundi matin 25 janvier 2016 à Vohipiraisana, capitale du protestantisme à Madagascar.
Le Pasteur Lala Haja Rasendrahasina a informé les Protestants (religieux et laïcs) du sinistre et des dégâts causés par la montée des eaux dans la région Sofia et Alaotra-Mangoro. Il a recommandé aux Evangélisateurs de ne pas prendre des risques inutiles face à un danger imminent, quelle que soit l’importance de la mission à eux confiée.
Quant au Dr Modeste Rakoto Endor nouveau Président de la FFPM, il a extrait son homélie de l’Evangile selon Saint-Matthieu chap. 20 (1-16). Il a mis en exergue le verset 16 qui stipule : « Ainsi les derniers seront premiers, et les premiers seront derniers. ».
Ainsi, le Dr Modeste Rakoto Endor endosse trois maillots : FLM, FFPM et FFKM. Protestantisme et christianisme obligent !
Razaka Oliva
                   Â
          La flamme de l’œcuménisme inter-protestant remis au                                    Dr Modeste Rakoto Endor
                           Â
          Le Président sortant Lala Haja Rasendrahasina exhorte les
            Iraka à ne pas prendre de risques inutiles face au danger