Le tournoi de Tennis SIPEM BANQUE CUP 2ème édition s’est tenu les 25 et 26 octobre 2025 au Country Club Ambohitrarahaba. Plus de 170 matchs, aussi acharnés les uns que les autres, se sont succédés sur les courts en terre battue du club durant ces deux journées. Se démarquant par son format atypique, jonglant entre l’expertise des joueurs professionnels et la volonté des amateurs de se challenger, le tournoi s’est décliné sous forme d’une compétition en deux tableaux dont un OPEN Double Homme/Double Dame et un tableau VIP sur invitation pour les cadres et hauts-cadres d’entreprises. Des têtes bien connues du milieu du Tennis local y ont été vues se croiser les fers, à l’instar de Tsantaniony Iariniaina, Numéro 1 du tennis local pour la gente féminine.
Résultats
En terme de résultats, les duos Mirana-Tsanta et Nicolas-Rado ont remporté les titres de la 2nde édition de la SIPEM BANQUE CUP, pour la catégorie OPEN Double Homme et Double Dame, aux termes de matchs épiques qui ont tenu en haleine les spectateurs du Country Club Ambohitrarahaba le week-end dernier. Du côté du tableau VIP Double Homme et Double Dame, les duos Nosy-Hanitra et Gilles-Sergio ont réalisé un sacre qui restera longtemps dans les annales de cette compétition qui s’en va s’améliorant à chaque édition.
Dans son allocution finale, M. Benoit Sarraute, Directeur Général de SIPEM BANQUE, a tenu à remercier tous les partenaires qui ont contribué au succès de cette 2nde édition de la SIPEM BANQUE CUP, notamment le Country Club Ambohitrarahaba, l’assureur officiel Assurances ARO et les partenaires Eau Vive Madagascar et Heri Madagascar. Ce tournoi, selon toujours ses dires, entend être un vivier fertile pour le monde du tennis malgache. Saisissant l’occasion de la présence de plusieurs chefs d’entreprises sur place, il n’a pas manqué de souligner que SIPEM BANQUE, la banque de référence pour les entrepreneurs et les PME, se met toujours à leur disposition pour les accompagner dans le développement de leurs activités comme elle le fait avec le sport.
Recueillis par Ra-Nirina



