Actus

Panja RAMANOELINA : Pour un second mandat ?


Délire Madagascar Panja Ramanoelina

La propagande bat son plein à Ankatso. Le Professeur Panja Ramanoelina, ancien ministre de l’agriculture et de la pêche sous le régime Ravalomanana, se représente pour sa propre succession. Interview exclusive pour Délire Madagascar.

Délire Madagascar (DM) : Pr Ramanoelina Panja, vous voulez redoubler, quelles sont les grandes lignes que vous allez entreprendre pour ce deuxième mandat ?

Panja Ramanoelina (PR) : C’est vrai ! Je me suis représenté parce que compte tenu des résultats acquis, l’image de l’université est rehaussée. En effet, l’université d’Antananarivo est actuellement classée 73è sur 1441 universités africaines, gagnant ainsi 25 places par rapport à 2013-2014. Il est clair que nous ne pouvons pas nous arrêter là, puisque nous savons qu’il y a encore beaucoup à faire pour cette université d’excellence. Nous misons sur quatre axes stratégiques surtout sur l’amélioration de la mise en œuvre du système LMD. Notamment en donnant un peu plus de champ à l’université numérique, puisque l’université numérique de Madagascar est déjà en place. Ensuite, appuyer encore plus la recherche. Enfin, la possibilité de création d’une ONG qui sera le fer de lance du développement de l’Université d’Antananarivo, et tout cela sans oublier qu’il y a des activités sportives culturelles et non académiques qui méritent d’être encore plus travaillées.

DM : Parmi les projets du mandat précédent, quels sont ceux qui n’ont pu être réalisés ?

PR : J’ai donné là la liste des axes stratégiques tout à l’heure. Il y en avait neuf en 2013. Et là, j’ai montré que sur les neuf, nous avons effectué huit. Donc, vous pouvez dire huit sur neuf, ou seize sur dix-huit !

Propos recueillis par Razaka Oliva


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *