ravinala airport 1 Socio-eco

STRATEGIE D’ENTREPRISE : Ravinala Airports s’engage à appliquer les 10 principes de l’United Nations Global Compact


Ravinala Airports est fier de rejoindre l’United Nations Global Compact, un mouvement mondial initié par les Nations Unies. Il a été fondé en l’an 2 000 et compte aujourd’hui plus de 14 000 entreprises et 3 000 organisations non-commerciales signataires dans plus de 160 pays. Il s’agit de la plus grande initiative de développement durable des entreprises dans le monde. Selon le Directeur Général de Ravinala Airports, Monsieur Julien Coffinier : « A travers cette adhésion, Ravinala Airports, gestionnaire des aéroports internationaux d’Antananarivo et de Nosy Be, s’engage à fonctionner de manière responsable, à travers le respect des droits de l’Homme, des normes internationales du travail, de la protection de l’environnement et de la lutte contre la corruption. » En devenant le premier gestionnaire d’aéroports de Madagascar membre de l’United Nations Global Compact, Ravinala Airports s’engage à appliquer les 10 principes de ce mouvement dans sa stratégie d’entreprise, actuelle et future et à participer à des projets de développement durable.

 Les principes relatifs au respect des droits de l’homme de  l’United Nations Global Compact sont :

Principe 1 : Promouvoir et respecter la protection du droit international relatif aux droits de l’homme. Principes relatifs aux normes internationales du travail.

 Principe 2 : Veiller à ne pas se rendre complices de violations des droits de l’homme.

Principe 3 : Respecter la liberté d’association et reconnaître le droit de négociation collective. Principe 4 : Contribuer à l’élimination de toutes les formes de travail forcé ou obligatoire.

Principe 5 : Contribuer à l’abolition effective du travail des enfants.

 Principe 6 : Contribuer à l’élimination de toute discrimination en matière d’emploi et de profession.

 Voici les principes relatifs à la protection de l’environnement :

Principe 7 : Appliquer l’approche de précaution face aux problèmes touchant l’environnement. Principe 8 : Prendre des initiatives tendant à promouvoir une plus grande responsabilité en matière d’environnement. Principe 9 : Favoriser la mise au point et la diffusion de technologies respectueuses de l’environnement.

 Principes relatifs à la lutte contre la corruption :

Principe 10 : Agir contre la corruption sous toutes ses formes, y compris l’extorsion de fonds et les pots-de-vin.

Recueillis par Ra-Nirina


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *