3 Evenement

Père Pedro à Grenoble : Plan Marshall pour l’Afrique


Plusieurs fois nominé pour le Prix Nobel de la paix, le Père Pedro était reçu à l’hôtel de ville de Grenoble par le Maire Eric Piolle. Ce dernier a avoué que le combat de Pedro à Madagascar qui consiste à refuser les inégalités vaut aussi pour la France sauf qu’on s’enferme dans les peurs alors que chaque être humain a la même valeur, la même capacité de joie et de contribution collective.

1

Madagascar prête à héberger.

Dans un article intitulé : «Père Pedro : Voir des Etats qui ont des milliards être insensibles à l’Aquarius… », signé par notre confrère Jean-Benoit Vigny du Dauphiné Libre le 16 juin 2018, le Père Pedro de Madagascar, indigné par l’attitude négative des Etats européens vis-à-vis des 629 personnes à bord du bateau Aquarius, a déclaré sans ambages que le village Akamasoa peut les accueillir et les héberger en toutes amours. Ce « prélat malagasy » à la barbe blanche a loué l’initiative de l’Espagne sauvant ainsi l’honneur de l’Europe.

2

Le Père Pedro et le Maire de Grenoble Eric Piolle

Plan Marshall.

En outre, il a signalé qu’il ne manquera pas de consulter les experts à Bruxelles et leur dire qu’il faut un plan Marshall pour l’Afrique afin que ces petites gens puissent rester chez eux (NDLR : les migrants en provenance de l’Afrique subsaharienne). L’initiative d’inviter le Père Pedro à Grenoble revient à l’ONG Santé & Développement des Docteurs Maurice Collin et Joël Bessière, deux grandes figures connues amis de Madagascar. L’émouvant et beau témoignage du Père Pedro s’est déroulé lors d’une conférence de presse qu’il a tenue au centre œcuménique Saint-Marc de Grenoble. Ce voyage en France du Père Pedro est récompensé par une visite impromptue de la première dame de France Brigitte Macron.

3

« Cette visite n’était pas dans mes plans. La Divine Providence a ses raisons pour que cette rencontre se réalise d’une manière inopinée et inespérée. »

Maurice Collin et Joël Bessière ont loué les actions de leurs amis de Romans et des 300 participants qui ont permis aux « amis du Père Pedro » de recueillir des dons très généreux pour les pauvres de Madagascar.

Recueillis par Razaka Oliva


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *