Florent-Ibenge Sport

Madagascar face à la RD Congo : L’entraîneur des Léopards se veut prudent


« Les Léopards congolais partent favoris face aux Barea malagasy, au regard de leur dernier match face au warriors zimbabwéens ». Des médias congolais donnent leur point de vue. Comme annoncée, l’équipe nationale de football malagasy retrouvera, en huitièmes de finales de la Coupe d’Afrique des Nations (Can) en Egypte, l’équipe de RD Congo. Ce match aura lieu ce dimanche prochain au stade d’Alexandrie.

Les deux équipes se connaissent bien. La RD Congo avait déjà battu Madagascar en éliminatoires lors de la dernière édition de la Can au Gabon en 2017,  à Kinshasa (2-1), avant de l’humilier à Antananarivo (6-1).

Malgré le résultat enregistré par son équipe, l’entraîneur des Léopards, Florent Ibenge, se veut prudent pour le match de dimanche. « Il n’y a plus de petites équipes. On doit se préparer tranquillement même si on connait bien cette équipe malagasy. C’est une équipe différente de 2015. Il nous faudra la prendre au sérieux, car elle a terminé en tête de son groupe (7 points) devant le Nigeria (6 points) qu’il a d’ailleurs battu (2-0) en phase des groupes ».

Florent Ibenge est un ancien footballeur international congolais. Reconverti comme entraîneur, Ibenge est l’actuel entraîneur de l’équipe nationale de RD Congo.

Recueilli par Herimanda R.

barea


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *