Socio-eco

LE NOUVEL AN DES EX-MATAFS : Pour un anniversaire


Ainsi que pour la majorité des entités sociales, le regroupement des ex-matafs (anciens marins de la Marine Nationale) n’a pu célébrer le nouvel an 2016 que le 30 mars. Comme à l’accoutumée, les anciens marins ont passé une agréable journée chez un des leurs. Pour 2016, la fête a coïncidé avec l’anniversaire d’un ancien du Garde-côte Fanantenana converti dans le rang des Revivalistes du village blanc de Soatanana.

Une dizaine d’anciens marins ont pu rallier la rencontre, certains se sont excusés pour cause d’autres devoirs ou pour problèmes de santé. La réception des visiteurs a commencé par le rituel de lavement des pieds. Airs et chansons des Marines du monde, rappel des anecdotes vécus durant les activités militaires en mer… ont été évoqués. Chacun a participé activement à réchauffer l’ambiance par des apports en victuailles sans compter le plat malgache de « romazava » préparé par le maître de céans.
Pour terminer, les ex-matafs n’ont pas oublié de parler des affaires nationales. L’ancien Capitaine de Vaisseau Rajaonarivelo Philippe a représenté le regroupement à une interview pour exprimer son point de vue après la prise de becs du Général Florens et du Colonel Lylison le 29 mars. Nous reproduirons intégralement cette interview dans notre prochaine parution. Pour l’instant, vivons en photo cet événement.

L’ambiance était bon enfant, sans aucun débordement, ce sont de réels marins.
Rabevolombava


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *