P1130940 copie Socio-eco

FLM Ambatovinaky Terminer l’année en beauté


Le temple protestant luthérien d’Ambatovinaky a réservé le dernier samedi de l’année pour une fête de famille à double face.

Le Pasteur du District et à la fois Paroissien, Ratsimbazafy Solohery, est promu au grade de Chevalier de l’Ordre National malagasy. Le Président de la République était représenté par le Professeur Rabarioelina Lala de la Grande Chancellerie, assisté de ses proches collaborateurs et des éléments de l’Armée (Biffins bérets rouges et Pionniers bérets verts) pour le piquet d’honneur. A son âge actuel, le Pasteur Ratsimbazafy Solohery tiendrait le record de jeunesse, parmi les Paroissiens titulaires de chaire qui se sont succédé au temple d’Ambatovinaky depuis son implantation en 1871.

Après la remise de décoration, les fidèles et les sympathisants de l’église ont marqué cet évènement autour d’une table, pour un repas copieux baptisé « Sakafom-piombonan’aina Faran’ny Taona », dans une atmosphère conviviale. Par opposition aux agapè (Sakafom-pitiavana) habituels, celui-ci était payant au profit de la construction d’une galerie et de bancs. Ainsi s’explique le slogan « Ezaka Galerie sy Dabilio » en guise de participation des fidèles à l’extension de l’édifice cultuel.

L’ambiance était animée par le célèbre maestro Martin et les éléments du KT Ambatovinaky avec les artistes au sein de cette église vitrine du Luthérianisme de l’océan Indien.

Razaka Oliva


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *