Socio-eco

CORSAIR: La compagnie aérienne est retour à Madagascar


Corsair a fait son retour à Madagascar. Le vol inaugural a eu lieu le 28 juin 2023. L’avion a atterri en provenance de Paris Orly à l’aéroport d’Antananarivo ce même jour, à 13h20. Pour l’occasion, le Ministre des Transports et de la météorologie a participé à cet événement. La compagnie aérienne desservira Paris via La Réunion, à raison de 2 fréquences par semaine toute l’année. Les ventes sont d’ores et déjà ouvertes sur le site de Corsair et dans les agences de voyage. A l’occasion du vol inaugural, les clients pourront profiter de prix attractifs grâce à une offre promotionnelle jusqu’au 12 juillet :

– Au départ d’Antananarivo vers La Réunion à partir de 324 USD (A/R en classe Economy avec 1 bagage en soute pour un voyage jusqu’au 30 décembre 2023)

– Au départ d’Antananarivo vers Paris Orly à partir de 754 USD (A/R en classe Economy avec 1 bagage en soute pour un voyage entre le 1er septembre et le 30 décembre 2023)

Une offre fidélité est également dédiée à l’événement. Ainsi tous les euros crédités sur le compte fidélité seront doublés pour un vol Antananarivo/ La Réunion jusqu’au 26 août 2023. Pour les nouveaux membres du programme fidélité : 20€ seront offerts à la souscription jusqu’au 9 juillet 2023.

Des avions de dernière génération

Les clients Corsair au départ d’Antananarivo pourront profiter des appareils dernière génération de la compagnie : les A330neo. En effet, Corsair a amorcé le renouvellement de sa flotte avec l’arrivée de 5 A330neo en 2021 et 2022. Avec l’arrivée de 4 A330neo supplémentaire d’ici 2024, la compagnie aérienne disposera de l’une des flottes les plus jeunes du marché avec une moyenne d’âge de 2 ans et une performance environnementale considérablement améliorée. Les A330neo permettent en effet de réduire de plus de 25% la consommation de carburant et d’émissions de CO2 par siège. De surcroît, avec les A330neo, les clients pourront apprécier le confort d’une cabine ultra-moderne et la moins bruyante de sa catégorie, avec une connexion WIFI pendant tout le vol. Une attention toute particulière est portée au confort et à la qualité de service, au sol et à bord, marque de fabrique de la compagnie. « La desserte de Antananarivo fait partie de l’histoire de Corsair. Les équipes de Corsair se réjouissent de retrouver leurs clients sur cette destination, avec des avions de dernière génération, des A330neo, plus respectueux de l’environnement permettant de préserver la biodiversité de Madagascar », Pascal de Izaguirre, Président-Directeur général de Corsair. Faut-il rappeler que  la compagnie  était présent sur l’l’Île Rouge durant 23 ans. Son premier vol Paris-Orly / Antananarivo date du 2 novembre 1996.

Recueillis par Ra-Nirina


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *