edito Edito

ADMINISTRATION: Le grand ménage…


Il est tout à fait logique que les vaincus cèdent  la place aux vainqueurs et le nouveau régime Rajoelina n’a pas failli à cette règle.

 Le cyclone  « IEM » a balayé les anciens représentants diplomatiques nommés par le précédent régime car il faut caser les partisans et les sympathisants qui ont conduit à la victoire, ne serait-ce que par reconnaissance. Les chefs de région ont été limogés  car il faut des gouverneurs du même sérail que le Chef de l’Etat pour mener à bien sa politique. Les ministères aussi  ont chamboulé leurs organigrammes, exit donc les anciens secrétaires généraux et les directeurs généraux malgré leurs compétences à leurs postes. Les amis d’abord !

 Au niveau du Sénat, dont les membres sont  à majorité absolue pro HVM et nommés par l’ex-président Rajaonarimampianina, on le menace de dissolution et voilà que certains sénateurs commencent à changer de langage pour approuver dernièrement sans amendement les derniers projets de loi de l’Exécutif, encensant la Politique Générale de l’Etat présentée par le  Premier ministre Ntsay…

Lutte contre la corruption et le népotisme exige, voilà que même les ECD et autres employés recrutés dernièrement, avant la fin du précédent régime, verront leurs cas étudiés  un à un à la loupe par les nouveaux dirigeants.

Silence! On fait le ménage !

 RaJean


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *