Socio-eco

SANTE & DEVELOPPEMENT : Maurice Collin déjà en terre malgache


Après avoir porté assistance aux Pygmées du Congo Démocratique et sillonné l’Afrique subsaharienne, le Dr Maurice Collin a déjà quadrillé l’Amérique Centrale (Venezuela, Colombie, Equateur…) avant de venir à sa 23ème mission dans la Grande Ile.

Comme à l’accoutumée, le toubib pédiatre de Grenoble ne vient jamais seul. Il arrive toujours à convaincre une fine équipe à venir avec lui, qui pour donner du tonus aux projets en cours d’exécution, qui pour constater de visu les réalisations. Cette fois-ci, le couple André et Gisèle Faure, Président du Centre Industriel de Liaisons d’Etudes et de Coordination (CILEC), du RCI Romans (France) ont accompagné Maurice Collin. Il en est de même pour Mme Wendy Halliday, en provenance du Canada. Ces trois personnalités vont visiter les installations réalisées par l’ONG Santé et Développement de Maurice Collin à Ampaneva, Anjanadoria, et dans les autres localités ayant bénéficié du financement pour apport en eau potable. Elles ont déjà fait un saut à l’HJRA pour visiter les enfants hydrocéphales et microcéphales, ainsi que les jeunes qui ont pu retrouver la vue grâce aux interventions chirurgicales et greffes de cornées effectuées par la jeune Ophtalmologue Onja Raharimanantsoa.

Elles repartiront Samedi, tandis que le Dr Collin restera jusqu’au 2 décembre 2016. Bonne arrivée à ces amis de Madagascar !

                                             diva-maurice-collin-de-retour

De G à D : FAURE André et FAURE Gisèle, HALLIDAY Wendy, COLLIN Maurice


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *