Socio-eco

RAVINALA AIRPORTS : Tous les vols régionaux et internationaux transférés au nouveau Terminal International d’Antananarivo


La cérémonie officielle de la mise en service commerciale du nouveau terminal international de l’aéroport d’Antananarivo s’est déroulée ce 16 décembre 2021. Un vol de la compagnie Madagascar Airlines a marqué le début du nouvel envol du secteur. A compter du 16 décembre 2021, tous les vols régionaux et internationaux – arrivées et départs – sont transférés  au nouveau terminal international de l’aéroport d’Antananarivo.  « Grâce à l’ouverture de cette nouvelle infrastructure aéroportuaire de 17 500 m² qui peut accueillir jusqu’à 1,5 million de passagers par an, Madagascar se dote d’un terminal International aux meilleurs standards internationaux en termes d’expérience passagers, de commerces et services, d’équipements de sûreté, et de responsabilité environnementale », selon le communiqué de presse du Ravinala Airports.

Vols domestiques

 Ce nouveau terminal est également un lieu de vie, une vitrine de la flore et de la culture malagasy, au service du développement économique et touristique de Madagascar. Ravinala Airports a aussi reçu l’accréditation sanitaire de l’Airport Council International (ACI). Tous les vols domestiques sont quant à eux maintenus au Terminal National existant. « Les équipes de Ravinala Airports, en collaboration avec toute la communauté aéroportuaire de l’Aéroport International d’Ivato, se tiennent à la disposition des passagers pour que leur voyage se passe dans les meilleures conditions ».

Recueillis par Ra-Nirina


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *