AFT - Alliance mobile Socio-eco

PROJET ALLIANCE MOBILE: Vers le décloisonnement des espaces éducatifs et culturels


 Afin de continuer à conforter la reconnaissance d’utilité publique que l’Alliance française d’Antananarivo a acquise auprès du gouvernement malgache par son décret N°2012-726 du 31 juillet 2012, l’Alliance française d’Antananarivo a mis en place le projet « Alliance mobile ».

Le projet « Alliance mobile » a pour but de décloisonner les espaces éducatifs et culturels de l’Alliance française d’Antananarivo en se rapprochant, par l’intermédiaire d’un bus itinérant, de la population cible de cette opération. Il s’inscrit dans la politique de développement social des quartiers défavorisés de la Commune Urbaine d’Antananarivo.

Le lancement du projet « Alliance mobile » se fera à l’AFT Andavamamba le mercredi, 19 juin à 11 heures. Le bus arpentera les rues d’Antananarivo et rejoindra les quartiers d’Ankazomanga et d’Ankorondrano. Les habitants de ces quartiers seront donc les premiers à bénéficier des apprentissages et manifestations culturelles offerts par l’Alliance française d’Antananarivo via le bus.

Le bus se déplacera deux fois par mois et changera de quartier de destination à chaque fois. Dès lors, nous invitons ONGs, associations et Fokontany à se manifester auprès de l’AFT Antananarivo.

Recueillis par Lynda A.


One comment on “PROJET ALLIANCE MOBILE: Vers le décloisonnement des espaces éducatifs et culturels

  1. Pingback: PROJET ALLIANCE MOBILE: Vers le décloisonnement des espaces éducatifs et culturels - ewa.mg

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *