ORANGE MADAGASCAR - journée mondiale de la lutte contre le sida 1 Socio-eco

ORANGE MADAGASCAR : La santé et le bien être des salariés au cœur des préoccupations


Comme chaque année, au début du mois de décembre, Orange Madagascar saisit l’occasion de la journée mondiale de la lutte contre le Sida pour déployer une campagne de sensibilisation et de dépistage du VIH Sida auprès de ses salariés et de leurs familles, ainsi que de ses collaborateurs externes. Plusieurs partenaires tel que l’Ostie, la Fondation Akbaraly, les Orchidées Blanches, la Polyclinique Ilafy, la Cnaps, le MCI, l’Homeopharma ou encore C For C, ont répondu à l’appel d’Orange Madagascar et ont participé à la journée de sensibilisation à la santé et à la sécurité au travail, à la Tour à Ankorondrano.

ORANGE MADAGASCAR - journée mondiale de la lutte contre le sidaCe sont près de 400 personnes, salariés et membres de leurs familles, les colocataires de La Tour, ou encore des riverains du quartier d’Ankorondrano, qui se sont rendus auprès des stands afin de se faire dépister (VIH Sida, diabète, tension artérielle), de faire un don de sang, de consulter des spécialistes, et de bénéficier d’un dépistage gratuit du cancer du col de l’utérus.

Employeur digital et humain, Orange Madagascar est convaincu que tout mettre en œuvre pour garantir une bonne santé des salariés est essentiel pour la performance sociale et économique de l’entreprise. L’entreprise intègre également dans sa politique Diversité, un pilier qui vise à l’inclusion des personnes en situation de handicap au travail. Orange se dote ainsi de tous les moyens nécessaires pour faire progresser l’insertion des personnes en situation de handicap.

A l’occasion de la journée, des activités culturelles ont également marqué la journée avec, notamment, une animation musicale de « Joyfull Music », la chorale des salariés d’Orange Madagascar, ainsi qu’ « Orange danse », le club de danse des salariés.

Recueillis par Nirina R.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *