orangefab Socio-eco

ORANGE FAB: Le 1er accélérateur de start-up tech à Madagascar lance l’appel à projets de la Saison 2 !


Orange, partenaire de référence de la transformation numérique de Madagascar, lance la deuxième saison Orange Fab, en partenariat avec quatre acteurs experts dans leurs secteurs pour accompagner au mieux les start-up qui seront sélectionnées.

Un appel à projets est actuellement ouvert, jusqu’au 30 mars 2020, afin de postuler pour la deuxième saison d’Orange Fab. Les start-ups éligibles doivent proposer une solution digitale qui révolutionne l’un des domaines suivants : l’agriculture, l’éducation, la qualité de vie et la santé.

Afin de renforcer l’accompagnement des start-up qui seront sélectionnées, cette deuxième saison d’Orange Fab Madagascar sera renforcée par quatre partenaires de premier plan, des experts dans leurs secteurs.

Les entrepreneurs qui intègreront l’accélérateur Orange Fab bénéficieront donc, en plus du programme d’accompagnement mis en place lors de la 1ère saison et des collaborations créées entre leur start-up et le Groupe Orange, d’un coaching renforcé sur leur secteur d’activité, délivré par les quatre experts, partenaires d’Orange Fab.

Comme lors de la 1ère saison, des événements, ateliers et formations seront proposés à ces start-ups afin de les aider à développer leur activité. A la sortie du programme d’accélération le but est que le produit soit mis sur le marché, après avoir été testé sur le terrain auprès de plusieurs clients et que la start-up ait un modèle économique éprouvé, le tout porté par une équipe aux compétences renforcées.

Premier accélérateur de start-up tech à Madagascar

Orange Fab est une opportunité unique d’accélération au côté du Groupe Orange, présent à l’international et expert dans l’univers du digital.

Le programme Orange Fab met gratuitement à disposition des entrepreneurs plus de 300m2 de formations professionnelles sur les métiers clefs de l’entrepreneur (Commercial, RH, Finance, Communication, Marketing) et d’un accompagnement individuel avec le manager d’Orange Fab et les différents experts métiers d’Orange pour accompagner au mieux la croissance des start-up sélectionnées.

Orange Fab, c’est aussi plus de 400m² d’espace de co-working convivial, équipé de salles de réunion, d’un open space, et d’une connectivité de qualité à internet. Ce lieu permet aux start-ups de travailler ensemble dans de bonnes conditions, au plus près de l’écosystème Orange, mais aussi de recevoir leurs partenaires et clients dans de bonnes conditions.

Enfin, Orange Fab, c’est également l’accès à un réseau d’investisseurs, de partenaires techniques, de mentors de haut niveau issus des plus grandes entreprises malgaches, pour aider les startup à grandir et à collaborer.

Avec Orange Fab, Orange Madagascar soutient l’entrepreneuriat malgache, repère et promeut les initiatives numériques qui dans le cadre de la révolution numérique, bouleversent la manière de se soigner, de cultiver, de s’impliquer dans la société civile, d’apprendre, ou de vivre en milieu rural.

A propos d’Orange Fab Madagascar

Orange Fab Madagascar est un  programme d’accélération pour les start-ups matures qui ont envie de saisir des opportunités de développement et de distribution avec Orange. La plateforme intervient en tant que soutien opérationnel pour accompagner les start-ups dans leur commercialisation lorsque celles-ci proposent un produit ou service à caractère innovant, déjà lancé sur le marché. L’objectif d’Orange Fab Madagascar est de développer l’activité des start-ups et de les aider à concevoir des produits et services innovants qui amélioreront la vie de chacun.

Recueilli par Nirina R.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *