orange solidarite 10 Socio-eco

MAISONS DIGITALES: Des centaines de femmes bénéficient d’un apprentissage innovant et gratuit


Vecteur d’émergence et d’autonomisation des femmes. Une nouvelle Maison Digitale pour les femmes est désormais opérationnelle. La Maison Digitale pour les Femmes de Soanierana, mise en place avec l’ONG Manarina, a été inaugurée ce mardi 26 novembre 2019. « Trois autres Maisons Digitales seront déployées d’ici la fin de l’année », selon le communiqué d’Orange Solidarité.

Depuis 2015, 26 Maisons Digitales pour les Femmes ont été construites dans tout Madagascar. Le programme «  Maisons digitales pour les Femmes » a pour but de favoriser l’insertion professionnelle des femmes, en leur offrant l’opportunité de se familiariser avec les outils numériques et les logiciels de base.

Chaque infrastructure mise en place permet à des centaines de femmes de bénéficier d’un mode d’apprentissage innovant et gratuit. Ce qui aura une répercussion positive et pérenne dans leurs familles. Il s’agit là d’une chance pour ces femmes de constituer et de développer leur économie domestique : alphabétisation, bases de gestion commerciale, bureautique, ou encore pratique des logiciels. Autant de connaissances appliquées à l’artisanat, au petit commerce, voire au micro entrepreneuriat.

Recueillis par Nirina R.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *