Socio-eco

Journée de sensibilisation à l’autisme : Un programme riche en événements


« Réaffirmons notre engagement à promouvoir la pleine participation de toutes les personnes atteintes d’autisme et à faire en sorte qu’elles disposent d’un appui qui leur permette d’exercer leurs libertés et leurs droits fondamentaux ».

Tel est l’objectif de la Journée mondiale de sensibilisation à l’autisme qui sera célébrée le 2 avril prochain dans tous les pays. Pour Madagascar, la célébration s’étend tout au long du mois d’avril. A l’initiative de l’Association Autisme Madagascar, une série d’activités sera organisée à Antananarivo et dans ses huit antennes régionales, au cours de ce mois. Il y aura des conférences, un flashmob, des projections de film, des expositions.

L’autisme est un trouble envahissant du développement qui affecte les fonctions cérébrales, un trouble sévère et précoce du développement de l’enfant apparaissant avant l’âge de 3 ans. Il est caractérisé par un isolement, une perturbation des interactions sociales, des troubles du langage, de la communication non verbale et des activités stéréotypées avec restriction des intérêts.

Herimanda R.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *