P1070934 Socio-eco

FOIRE DU LIVRE : Une organisation impec


La 13ème édition de la foire du livre d’Antananarivo organisée conjointement par le MCPASP (Ministère de la Culture de la Promotion de l’Artisanat et de la Sauvegarde du Patrimoine) et l’A.Edi.M (Association des Editeurs de Madagascar) du 24 au 28 avril 2017 bat son plein.

Apparemment le chiffre 13 convient bien au management de Andrianjaka Jaona Razakasoa & Co. Le jeune Président en exercice de l’A.Edi.M, avec le soutien de Rabenandrasana Lalao a su dynamiser l’ambiance foraine. Au programme durant la manifestation, des activités artistiques et culturelles sont à l’affiche. Les rencontres interprofessionnelles et les animations ne sont pas en reste. Les jeunes et les ados peuvent jouir de la lecture sur place. En guise de témoignage de chrétienté, Jaona Razakasoa n’a pas négligé le culte d’action de grâce officié par le Pasteur Ramanantsoa Haja Wilson de la FLM, lors de la séance d’ouverture. Fort probablement, La SYNAEL (Synergie Nationale des Auteurs, Editeurs et Libraires de Madagascar), l’ALM (Association des Librairies de Madagascar), et l’ofnac n’ont rien à regretter du partenariat actif engagé.

Les quelques photos que nous avons prises au hasard esquissent le sérieux des responsables dans la préparation de l’organisation. L’élément sonore ci-joint de Tongavelo Athanase, ancien Ministre de l’Enseignement Supérieur, témoigne de la primauté du livre.

Razaka Oliva

                                      P1070943

P1070944P1070949

P1070961P1080019

 


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *