Baleines en fête Socio-eco

EVENEMENT CULTUREL ET TOURISTIQUE : « Baleines en fête » se tiendra le 18 au 22 Août à l’Île Sainte Marie


 Pour la promotion de la destination Sainte Marie. A l’instar de toutes les destinations touristiques du pays, l’île Sainte Marie a subi les contrecoups de la dernière crise sanitaire. Mais, l’optimisme y est de mise en ce mois d’août 2022 puisque l’initiative de l’Office du Tourisme de Sainte-Marie et de l’association Drôle de Dames pour l’organisation exceptionnelle de l’événement culturel et touristique « Baleines en fête » trouve des échos favorables auprès des partenaires publics et privés. Il se tiendra le 18 au 22 Août 2022 à Nosy Boraha.

Le ministère du Tourisme, soutien toute initiative qui apporte un sérieux coup de pouce aux activités des acteurs du développement du tourisme. Ainsi, il a sensibilisé les opérateurs de l’île à saisir cette belle opportunité offerte par la saison de passage des baleines au large de cette île paradisiaque, pour se donner la main pour la réussite de cet événement. Opérateurs touristiques, hôteliers et restaurateurs se sont alors donné la main pour la réussite de cet événement, en proposant diverses activités et des offres promotionnelles. Airtel Madagascar sera l’opérateur téléphonique officiel de l’événement. Il mettra à la disposition de toutes les communautés qui vont y prendre part sa large gamme de produits et de services, notamment pour leur offrir la possibilité de développer, de sécuriser et faciliter leurs activités. Avec Airtel Money, l’opérateur permettra aussi de fluidifier toutes les transactions monétaires des usagers durant les 4 jours de festivités.

Du 18 au 22 Août, Nosy Boraha va donc vivre dans une ambiance particulière, au grand bonheur de la population, des acteurs du secteur touristique et des milliers de visiteurs nationaux et internationaux qui vont y affluer.  Durant les 4 jours, plusieurs activités sont programmées :

– Journées découvertes Kayak, paddle et pédalo,

– Safari baleine, tous les jours à 8h30 et à 13h30

– Des activités sportives et un grand carnaval culturel qui traversera toute la ville le samedi 20 août.

 Pour faire de « Baleines en fête » un total succès, la Compagnie aérienne Tsaradia programmera des vols supplémentaires pour desservir Sainte Marie. A part ceux, prévus pour les 17 et 21 août, d’autres vols seront proposés pour les 16, 18, 19,20, et 21 août 2022 pour répondre à la demande grandissante des touristes qui choisiront à la dernière minute Nosy Boraha comme destination pour finir en beauté les vacances.

« Pour Airtel Madagascar, l’appui à l’initiative « Baleines en fête » est une évidence. Dans toutes les localités du pays, nous avons toujours répondu favorablement aux sollicitations des promoteurs des évènements similaires puisque les valeurs que nous défendons nous incitent à être solidaire avec les communautés œuvrant pour le développement des secteurs économiques du pays. Grâce à notre démarche qui apporte une valeur ajoutée sociale et qui donne une dimension plus humaine à nos engagements, nous soutenons dans cette même foulée, ceux qui donnent leurs lettres de noblesse aux cultures des différentes régions », a déclaré Anna Ratsimbarison, responsable Communication et Sponsoring d’Airtel Madagascar.

Recueillis par Ra-Nirina


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *