filohan'ny FLM Socio-eco

Eglise Luthérienne de Madagascar (FLM) 150 ans : Les 500 ans des Réformes


L’Eglise Luthérienne Malgache (FLM) fête ses 150 ans de présence dans la Grande Ile, tandis que les Réformes menées par Martin Luther qui ont donné naissance au protestantisme ont 500 ans.

La FLM va marquer ce double anniversaire par un grand culte unique qui se déroulera dimanche 27 mai 2018 au stade municipal de Mahamasina. En fait, il s’agit de la clôture, la célébration a duré une année après l’ouverture à Betafo où fut implanté le premier édifice cultuel luthérien. Toutes les paroisses et temples luthériens de la capitale seront fermés et les fidèles de cette Eglise membre du FFKM se donneront rendez-vous à Mahamasina à partir de 8h 30. Parmi les invités  à cette grande messe comptent des notables luthériens venant des pays frères tandis que les autorités nationales, les responsables religieux et autres entités ne seront pas en reste.

KMSL.

La préparation de cette manifestation coïncide avec le déroulement du 139ème KMSL (Komity Maharitry ny Synoda Lehibe) qui a lieu actuellement au temple d’Ambatovinaky. Ce n’est pas le fruit du hasard car la paroisse d’Ambatovinaky constitue la vitrine du Luthérianisme dans l’océan Indien depuis son implantation dans la capitale malgache. Ensuite, le KMSL fait partie des organes suprêmes de la FLM et tous les membres des instances venant des différentes régions de l’ile sont regroupés à Antananarivo. Ainsi, d’une pierre deux coups, car la célébration aura un caractère national étant donné la présence effective des membres de cette haute instance en provenance de toutes les régions de Madagascar.

Le Rév. Dr Rakotonirina David, Président de la FLM, exhorte tous les Chrétiens (FLM, FJKM, EEM, EKAR) ainsi que la population d’Antananarivo sans exception à venir glorifier ensemble Dieu pour cet événement.

Razaka Oliva


One comment on “Eglise Luthérienne de Madagascar (FLM) 150 ans : Les 500 ans des Réformes

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *