Socio-eco

TRIBUNE LIBRE : Affaire André Gogniat.


La justice ne peut pas condamner les victimes du pédophile suisse !

Le 5 avril à Diego-Suarez la cour d’appel doit statuer sur le sort de Mahamodo président du fokontany des Mitsio et Vonizara, mère d’une fillette violée par A. Gogniat. On se rappelle que ce dernier avait déposé plainte contre ses propres victimes pour « accusations mensongères » et les avait fait condamner par la cour de Nosy Bé.

Leur crime ? Avoir dénoncé ce Suisse fortuné pour viols sur des fillettes âgées de 10 ans dans l’archipel des Mitsio.

Aujourd’hui nous venons d’apprendre un élément nouveau que nous portons à la connaissance de nos lecteurs : André Gogniat vient d’être interpellé par la police de son pays suite à une nouvelle plainte déposée par une jeune femme malgache originaire des Mitsio. Violée elle aussi par ce vazaha alors qu’elle n’était qu’une enfant ainsi que 2 autres fillettes. Une certaine dame Berthe à la vocation bien marquée de mère maquerelle a obligé durant 2 longues années les 3 fillettes âgées de 10 ans à se donner au pédophile. Un service pour lequel le suisse la récompensait financièrement.

Delire article suisseL’interpellation du pédophile dans son propre pays ne peut être ignorée par la cour d’appel de Diego. Il serait pour le moins étonnant que les victimes soient condamnées à Madagascar alors que le pédophile est interpellé dans son propre pays et que son passeport lui a même été retiré.

Ce qui n’empêche pas Roland Vilella qui défend les habitants des Mitsio d’être inquiets quant au verdict de la cour d’appel :

« La cour de Nosy Bé qui a condamné Mahamodo et Vonizara le 15 nov 2015 a refusé aux victimes le droit de s’exprimer. A.Gogniat a eu seul le droit de parler. Le 1 mars, la cour d’appel de Diego où je devais être entendu comme témoin, m’a à son tour refusé le droit de témoigner. Voilà pourquoi je suis inquiet et que le risque de voir les victimes condamnées sur plainte du coupable est bien réel. »

Un deuxième élément devrait également peser dans la décision de la cour d’appel. André Gogniat qui depuis des années clame haut et fort son innocence est aujourd’hui rattrapé par son passé qu’il affirmait sans tâche. Les PV d’audition de la police suisse interrogeant le même André Gogniat sur des faits de pédophilie commis sur des fillettes suisses nous ont été communiqués. Des PV datant des années 90 ! Voilà donc un monsieur qui depuis 25 ans est clairement identifié comme pédophilie et qui a l’incroyable culot de se prétendre innocent et de faire condamner ses propres victimes. Dans quel monde vivons-nous ?

Laissons à R.Vilella le soin de conclure :

« Le passé de Mr A.Gogniat enfin révélé, les nombreux témoignages, les plaintes pour viol, son expulsion de Madagascar et pour finir son interpellation par la police suisse, tous ces faits indiscutables doivent être pris en compte par la cour d’appel de Diego. Que la cour pèse bien sa décision, car condamner les victimes équivaudrait à placarder des affiches de bienvenue à tous les pédophiles étrangers ! »

Recueillis par Rabevolombava

  • PV d’audition de Gogniat par la police suisse des années 90
  • Témoignage de Claudia (Manuscrit 001 et 002)
  • Article d’un journal suisse

 PV Police Canton Neuchatel

Delire témoignage en malgache 002

Delire témoignage en malgache 001

 

 


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *