Socio-eco

33è promotion de l’Inscae : Le Cabinet TWA fier de ses Arivetso


La cérémonie de sortie officielle de la 33ème promotion de l’Inscae, dénommée Arivetso, a été effectuée au CCI Ivato ce vendredi 15 juin 2018. On compte dans cette nouvelle promotion 355 nouveaux diplômés dont 4 des stagiaires du cabinet TWA.

L’Inscae (Institut National des Sciences Comptables et de l’Administration d’Entreprises) va sur ses 35 années. Et la 33ème promotion des diplômés de ce grand institut a fait l’honneur de marquer cet anniversaire. La cérémonie de remise de diplômes aux sortants de cet institut a été effectuée au CCI Ivandry. e Centre de formation en comptabilité (CFC) est créé en 1981, à la suite d’un protocole d’accord signé entre l’Etat malagasy et la Banque mondiale. Il élargit vite son champ d’intervention pour devenir l’Institut national des sciences comptables et de l’administration d’entreprises (INSCAE), en 1986. L’Inscae est placé sous la double tutelle du ministère des Finances et du Budget et du ministère de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique malgaches.

Vivier des dirigeants du pays

Lors de sa prise de parole, le Président du Sénat, Rivo Rakotovao a rappelé que l’excellence qui se trouve dans les valeurs prônées par l’Institut figure parmi les socles de la Vision que le président de la République a dévoilé en début d’année 2018 à Iavoloha. Outre le président du Sénat, le Chef de région Atsimo Andrefana, dr Théodoret, se trouvait parmi les personnalités présentes lors de cette cérémonie. La présence de ces deux personnalités s’explique du fait que leurs enfants se trouvaient parmi les récipiendaires de ce 15 juin. Comme d’autres personnalités dont on peut citer Razoharimihaja homme fort du Tim dans le temps, ou le professeur Rafanomezantsoa du CNRIT. Dans son discours, le Président du Sénat a rappelé que beaucoup des dirigeants de ce pays ont puisé leurs connaissances au sein del’INSCAE. Il a cité le Premier ministre actuel.

Les récipiendaires sont répartis en deux filières (DSSC pour les sciences comptables, et le DSSAE pour l’administration d’entreprise) et en plusieurs niveaux.

Pratiquement tous les cabinets d’expertise-comptable ont donné la main pour la réussite de la formation de ces nouveaux diplômés. Il en est ainsi du TOBIAS WILLHORN ADVISORS ou TWA. Ce cabinet figure parmi les cabinets et entreprises qui ont permis à ces jeunes étudiants d’effectuer leur stage dans un cadre professionnel. Plusieurs jeunes parmi ces récipiendaires ont effectué leur stage au sein de TWA. Samantha, Finaritra, Soaranto et Fenosoa quatre jeunes filles la vingtaine à peine dépassée viennent d’intégrer le cabinet TWA comme titulaires. “Avoir participé à la formation professionnelle des jeunes est un grand honneur pour le cabinet” fait remarquer Mamitiana Raharijaona, Responsable Département Relations Publiques & Projets au sein du Cabinet lors de la remise de prix ce vendredi. Il est à noter que la mutation du département en question est en cours de réflexion cela fait suite au développement du cabinet depuis sa création voici trois ans.

TOBIAS WILLHORN ADVISORS a été invité pour remettre des prix à des vice-majors lors de la cérémonie de remise de diplômes et éventuels prix. “Le cabinet est fier de l’invitation qui nous a été adressée et que nous honorons avec plaisir. On remercie vivement le comité d’organisation de nous avoir choisis pour féliciter les récipiendaires” souligne Raharijaona. “Pour permettre aux lauréats de poursuivre leurs réflexions TOBIAS WILLHORN ADVISORS a offert au comité d’organisation de la sortie de la 33ème promotion plusieurs livres de qualité et de leur domaine” a précisé le représentant de TWA.

Priorité aux jeunes

Ce qui rajoute de la joie aux associés et personnel de TWA c’est de voir que d’autres jeunes qui par le passé ont effectué des stages au sein du cabinet figure parmi les majors de la promotion Arivetso.

Depuis sa création, le cabinet TOBIAS WILLHORN ADIVSORS a opté pour travailler étroitement avec les jeunes, les accompagner en partageant les valeurs du cabinet pour que ces valeurs deviennent la valeur de ces jeunes comme le dit la devise du cabinet “Nos valeurs, votre valeur”. Au vu du passé récent, on peut être sûr que le Cabinet continuera à offrir des places pour des stagiaires. Il suffit de contacter le cabinet par l’intermédiaire de son site web https://tobiaswillhorn.com/. Ce site web professionnel est fonctionnel depuis peu.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *