ouverture-francophonie-16 Socio-eco

INTERVIEW EXCLUSIVE POUR DELIRE MADAGASCAR : STEPHANE BALAZUC


Interview : Stéphane Balazuc

Baluzac Stéphane est un confrère de France 3. Il s’agit d’un journaliste très facile d’approche. D’ailleurs, c’est lui qui a contacté en premier Délire Madagascar. Interview !

Délire Madagascar (DM): Stéphane Balazuc, tu représentes FR3 lors de ce 16ème sommet, comment tu travailles ?

SB : En premier lieu je voudrais dire que je ne représente pas FR3 mais je représente l’émission Espace Francophone qui est entre autres diffusée par  France 3 et par une trentaine d’autres chaines francophones. Voilà !

DM : Pourrait-on savoir plus sur le financement de ton voyage ?

SB : Je viens ici en tant que journaliste cameraman. Ce n’est pas moi qui m’occupe des questions de financement. Nous sommes une émission qui existe depuis plus trente ans et qui est financée par différents partenaires francophones et la TV française

DM : Quelle est ta premiere impression sur Madagascar ?

SB : Pour Madagascar, je suis arrivé cette nuit. Donc, j’ai un aperçu très bref. Par contre on peut rencontrer vite la population et on se rend compte que ce sont de gens très souriant et avenant !

DM : Comment tu trouves le Centre de Presse au CCI ?

SB : Le Centre de Presse je le trouve à vrai dire très bien puisque là j’enregistre en direct la première session à l’inauguration du sommet de la Francophonie et on a une merveilleuse retransmission pour capter en direct avec un multi camera d’une qualité parfaite.

DM : Comment vas-tu publier les infos glanées ici une fois de retour en France ?

SB : Alors c’est simple ! En fait, il va y avoir deux parties. Il y a une partie qui va être directement sur le site, qui concerne spécifiquement le coté institutionnel de la francophonie. Et nous d’autre part, on va faire une émission de 26 mn dans le cadre de Espace Francophone qui concernera le sommet, mais aussi des medias malgaches qui étaient au sommet

DM : Le mot de la fin ?

SB : Espace Francophone est vraiment tres heureux ici d’être a Madagascar et je pense qu’on va faire de belles images et des belles rencontres.

Propos recueillis par Razaka Oliva


5 comments on “INTERVIEW EXCLUSIVE POUR DELIRE MADAGASCAR : STEPHANE BALAZUC

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *